Le plus tôt possible, la question du confort doit être posée. Quand bien même KALORI prête une attention particulière à la compacité, une climatisation efficace prend de la place. La diffusion d’air doit également disposer des emplacements nécessaires pour obtenir le confort, et un bon désembuage.

Vous connaissez sans doute l’histoire du vieux sage qui démontre à ses élèves que pour mettre du sable, des graviers et des gros cailloux dans un pot, il faut commencer par les gros cailloux.

Et bien considérez que le HVAC et les passages des conduits de diffusion d’air sont des gros cailloux dans un véhicule. Il faut donc faire le choix du HVAC avant bien d’autres composants plus petits. Cela vous évitera d’obtenir des performances moyennes de confort prétextées par un manque de place, justification dont l’utilisateur ne pourra se satisfaire. Il a acheté un véhicule climatisé, il attend du confort…. Surtout lorsqu’il fait très chaud.

Vos volumes ne justifient pas, selon vous, une étude spécifique avec le déroulement du processus de développement spécifique APQP, PPAP, AMDEC etc. ? Votre cabine fera néanmoins l’objet d’une analyse thermique qui définira la puissance de votre HVAC.

 

Dès réception du 3D de la cabine, les ingénieurs de Kalori travaillent rapidement sur l’intégration des composants.

KALORI vous restituera les différentes possibilités d’installation de votre climatisation simulée sur SIMULKA®, et commentera les différents rendus de ces versions. Les compromis nécessaires à l’intégration pourront ainsi être chiffrés en performance.

Pour votre prochain projet de cabine appelez Kalori… dès maintenant !