La problématique était : comment proposer une climatisation électrique performante pouvant être installée dans n’importe quel véhicule ?

La réponse est : POWER K

 

Le POWER K comprend un compresseur électrique et un condenseur qui intègre un filtre.
Ce groupe de puissance externe peut être utilisé avec n’importe quel évaporateur de la gamme KALORI jusqu’à environ 5kW. L’installation peut être aussi bien verticale qu’horizontale, il faut le préciser à la commande car cela conditionne la position du compresseur.

 

S’il est principalement monté sur des véhicules électriques, le POWER K peut également être utilisé sur un véhicule à moteur thermique sur lequel il est difficile d’installer un compresseur.

On peut ainsi réaliser une installation 12 ou 24V sur un véhicule à moteur thermique en utilisant n’importe quel évaporateur classique de la gamme. On peut également intégrer le POWER K sur un véhicule à traction électrique 24/48/72/80/300/600V, et pour cela, on utilisera un HVAC de la gamme EHVAC, dont chaque évaporateur intègre un évaporateur pour fluide frigorigène R134a ou R1234yf ainsi qu’une résistance PTC de la tension requise.

Ou alors, on peut climatiser un habitacle avec un POWER K 220V couplé avec un évaporateur 220Vac. Dans ce cas, le POWER K constitue une véritable innovation par sa compacité pour l’équipement d’un véhicule podium, d’une bibliothèque mobile, ou d’une grue à tour.
Lorsque l’on ouvre le capot du POWER K, on est séduit par l’organisation des composants. Le tout est très compact et accessible, démontrant la maturité du design de ce type d’unité chez KALORI.

Le POWER K 220V pour véhicules stationnés.