Les équipements de climatisation KALORI peuvent être pilotés par un système de communication CAN (Controller Area Network). La KanBox est capable de dialoguer avec des réseaux de type « Can open » et « J1939 ».

Avec la KanBox, les constructeurs peuvent désormais controler l’ensemble des commandes liées au fonctionnement de la climatisation ou du chauffage. Ce pilotage peut être réalisé avec l’IHM du véhicule : dans ce cas le constructeur fait l’économie d’un panneau de commande (supplémentaire).

Elle peut également être commandée par certains modules de commande du catalogue KALORI comme la toute nouvelle PCK3.

La KanBox de KALORI peut piloter le HVAC, le compresseur, le condenseur, les différentes sondes de température, la pressurisation, au plus 4 actionneurs et certains autres périphériques.

La KanBox, protégée contre les surtensions et inversions de polarité, fonctionne de 9 à 36V. Elle est intégrée dans un boîtier IP 66 équipé de connecteurs type « minifit ». Elle respecte également les exigences REACH (1907/2006) and RoHS (2011/65/EU).

L’évolution vers la gestion CAN se fait naturellement chez les constructeurs d’engins. L’investissement est en bonne partie compensée par l’économie réalisée sur le coût global du pilotage, et cette nouvelle technologie permet en sus de gérer certaines informations (diagnostics, état des liaisons etc…).