L’objectif du STOP&KOOL est de limiter le nombre d’heures de fonctionnement du moteur, coûteux en consommation de carburant et polluant.

En effet, la valeur d’un engin de TP est indexée sur le nombre d’heures de fonctionnement du moteur. Avec le STOP&KOOL, le moteur ne tourne que lorsque l’engin travaille. Le propriétaire de l’engin équipé de ce système intelligent, amortit très rapidement
l’investissement, avec en plus une attitude écoresponsable et dans la lignée des démarches RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Les engins de TP sont souvent sujets à des temps d’attentes (les chargeuses par exemple) pendant lesquels le conducteur reste dans sa cabine. Sans le STOP&KOOL, les conducteurs laissent tourner le moteur de l’engin pour que la climatisation fonctionne. Avec le STOP&KOOL, ils peuvent conditionner leurs cabines moteur arrêté.

Une protection surveille la tension de la batterie du véhicule, l’utilisateur est ainsi assuré de pouvoir redémarrer son véhicule.

Pour le conducteur, l’utilisation de sa climatisation reste la même, l’air sort par les bouches d’aération d’origine, avec une
puissance satisfaisante pour maintenir la température de la cabine. Le STOP&KOOL remplace en fait le compresseur de l’engin
par un système tout électrique, connecté à la climatisation d’origine du véhicule par un système intelligent.

L’économie est réelle, la démarche est bien acceptée par le conducteur puisque le confort est obtenu dans un silence absolu et ceci sans vibration !

L’installation est réalisable chez le concessionnaire ou chez tout bon spécialiste en climatisation.

 

> Voir la fiche produit